Foire aux questions : Hébergement

Comment choisir son type de certificat SSL

Il existe différents types de certificats SSL : Domain Validation (DV), Organization Validation (OV), Extended Validation (EV), Wildcard

Ces certificats se différencient à la fois sur le niveau de sécurité, de cryptage et de validation nécessaire pour obtenir le certificat. 

La Domain Validation (DV) est le certificat SSL le plus rapide à mettre en place. Seule la propriété du domaine est vérifiée et le niveau de garantie est de 1000$

L'Organization Validation (OV) est un certificat intermédiaire. Dans son cas, la méthode de validation inclue également la validation des coordonnées et informations sur la société. Il faut alors 2 à 3 jours pour mettre en place ce certificat sur votre site et le niveau de garantie monte à 1 250 000 $.

L'Extended Validation (EV) est le certificat SSL par excellence. Là encore, les informations sur la sociétés sont vérifiée et la procédure prend environ 5 jours pour la mise en place du certificat sur le serveur de votre site internet. Le niveau de garantie est alors maximum : 1 500 000 $. Le cadenas jaune est également remplacé par une barre de navigateur verte très facilement remarquable. 

Le Wildcard est une particularité pour les certificats SSL permettant d'appliquer le cryptage sur l'ensemble des sous domaines d'un site. Si vous avez besoin de ce type de certificat, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers pour qu'ils puissent vous guider dans votre démarche.