Il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de rentrer vos informations de connexion.
Vous pouvez accéder à l'interface Webmail via cette adresse, en renseignant votre nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez choisi.
En soi, l'interface WebMail est très classique et vous permet de gérer de manière complète votre boîte mail, depuis son nettoyage jusqu'au tri des emails présents sur le serveur.
Le nettoyage de votre boîte Webmail est très simple : sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer, et utilisez la fonction de suppression.
Attention cependant !
Les messages supprimés seront effacés du serveur, et ne seront plus accessibles sur les périphériques connectés au Webmail !
Assurez-vous donc d'avoir sauvegardé les messages importants (en les téléchargeant ou en les transférant sur une autre adresse par exemple) avant de nettoyer votre Webmail !
Deux adresses mail vous sont offertes lors de la réservation de votre nom de domaine. Pour les configurer, il vous suffit de vous connecter au Manager Viaduc.
Une fois dans cette interface, il faudra vous rendre dans l'espace "Gérer mes noms de domaine" > "Gérer les emails". Ce menu vous donnera accès à l’interface de configuration de vos emails.
Si vous estimez avoir besoin de plus d’adresses e-mail que celles inclues dans votre pack Viaduc (hébergement ou création de site Internet), vous pouvez souscrire depuis votre espace client à l’un de nos packs d’adresses mail supplémentaires, liées à votre nom de domaine.
Les tarifs sont les suivants :
Il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur le Manager Viaduc. Une fois dans cette interface, il faudra vous rendre dans l'espace "Gérer mes noms de domaine" > "Gérer les emails". Ce menu vous donnera accès à l’interface de configuration de vos emails.
Comme indiqué ci-dessus, il vous suffit de vous connecter à votre espace sur le Manager Viaduc, et d’accéder à l’interface de configuration email.
Un alias vous permet de centraliser la réception de vos courriels, en les transférant entre plusieurs adresses différentes. Par exemple, si Monsieur Dupont reçoit dans sa boîte mail «m.dupont@viaduc.fr» les mails normalement envoyés à son adresse ainsi que ceux envoyés à l’adresse mail «contact.dupont@viaduc.fr».
La création d’alias est disponible dans l’onglet « redirection » du paramétrage de compte mail de votre interface Manager Viaduc.
Les deux protocoles ont la même fonction : se connecter à un serveur afin d’y récupérer les courriers électroniques.
Viaduc vous recommande cependant d’utiliser le protocole IMAP, puisque le POP, dans sa configuration par défaut, efface les messages mails sur le serveur au moment de leur récupération, ce qui signifie qu’ils n’y seront pas sauvegardés.
Si votre adresse mail est configurée pour envoyer via le serveur smtp de Viaduc, nous sommes obligés d’empêcher l’envoi de campagnes emailing, afin de ne pas être mis en liste noire (tous les envois mails de nos clients transitant par le même serveur).
C’est entièrement possible, en replaçant le serveur de courrier sortant « smtp.viaduc.fr » par le serveur de votre FAI, qui se retrouve souvent de la manière suivante : « smtp.votrefournisseurinternet.com ».
Pour gérer vos adresses mail dans votre espace client, définissez les serveurs mail suivants dans la configuration des serveurs DNS :
Configurer Mozilla Thunderbird pour consulter votre mail personnalisé fourni par Viaduc sur votre ordinateur est très simple.
Nous vous fournissons ici un guide pas à pas afin de vous accompagner durant la configuration, de manière à ce que tout se passe sans encombre.
Paramétrez votre compte Webmail Viaduc sur l'application Mail de votre Mac sur l'OS X El Capitan.
Paramétrez votre compte Webmail Viaduc sur l'application Mail de votre Mac grâce à ce tutorial en images où tout vous est expliqué pas à pas.
Paramétrez votre adresse WebMailViaduc sur Entourage sur votre Mac grâce à notre tutorial en PDF, téléchargeable ici
Viaduc vous explique en détail comment configurer Outlook 2011 sur votre Mac pour utiliser votre compte mail rataché à votre nom de domaine.
Paramétrez votre adresse WebMailViaduc sur votre iPhone ou iPad grâce à notre tutorial complet ou téléchargez le PDF récapitulant la démarche.
Paramétrez votre adresse WebMailViaduc sur votre périphérique Android grâce à notre tutorial complet ou téléchargez notre PDF récapitulant l'intégralité de la démarche.
Paramétrez votre adresse Webmail sur votre périphérique Android sans passer par l'appli Gmail en suivant notre tutoriel, en article ou en pdf téléchargeable.
Paramétrez votre adresse WebMailViaduc sur votre Windows Phone grâce à notre tutorial en PDF, téléchargeable ici
Paramétrez votre adresse WebMailViaduc sur votre Blackberry grâce à notre tutorial en PDF, téléchargeable ici
Paramétrez votre adresse WebMail Viaduc sur Microsoft Outlook 2007 grâce à notre tutorial en PDF, téléchargeable ici
Malheureusement Outlook Express n'est plus disponible sur Windows depuis la sortie de Windows 7.
Nous vous recommandons donc de passer sur Outlook.com en suivant le tutorial fourni par Microsoft.
Si vous souhaitez tout de même rester sur Outlook Express, nous vous proposons notre tutorial PDF (votre version peut différer de celle utilisée dans notre tutorial !).
Il peut être utilse de configurer votre Gmail pour pouvoir consulter les mails envoyés à plusieurs adresses en simultané. Viaduc vous fournit avec ce tutorial simple et illustré les moeysn de configurer facilement votre Gmail pour cette tâche.
Le service Windows Live Mail renvoie désormais vers les services Outlook.com. Nous vous invitons donc à consulter l'article qui y est associé, ou à consulter notre tutorial PDF fournit ici.
Viaduc vous fournit un tutorial complet permettant le paramétrage d'Outlook.com afin de recevoir et d'envoyer des e-mails depuis et avec votre adresse Webmail Viaduc.
Certains clients nous appellent parfois car ils reçoivent leur mail en double ou en triple (voir plus) dans leur logiciel de messagerie. Cela n'est pas un problème causé par notre plateforme. Pour le vérifier, connectez vous au webmail et vous ne trouverez qu'un exemplaire de chaque mail. Pour résoudre ce problème, cliquez sur "en savoir plus" ou consultez cette page web.